BücherBücherSeminareSeminareDVDDVDEtuis & ZubehörEtuis & ZubehörHomeoplantHomeoplantNaturkostNaturkostRobert FranzRobert FranzSpektrumSpektrumAktuellesAktuelles
Kategorien
Autoren
L'homéopathie du bébé à l'ado, Jeannette Hölscher-Schenke / Eva Strobel

312 Seiten, geb.
erschienen 2013
Best.-Nr. 13850
Gewicht: 990g
ISBN: 978-3-944125-14-5
9783944125145

L'homéopathie du bébé à l'ado

Jeannette Hölscher-Schenke / Eva Strobel

60 remèdes en images

CHF 29,90
CHF 31,90

sofort lieferbar, versandfertig innerhalb eines Werktages
keine Versandkosten


Un vrai régal pour les yeux : le premier livre illustré destiné aux parents et aux thérapeutes et illustrant 60 profils homéopathiques d'enfants. Des aquarelles drôles et touchantes démontrent avec brio qu’un petit dessin vaut mieux qu’un long discours.
On y trouvera les « grands classiques » pédiatriques que sont Sulfur, Belladonna, Calcarea carbonica, Pulsatilla ou encore Lycopodium, mais aussi des remèdes plus récents comme Beryllium et son manque de confiance en lui, Androctonus (scorpion) belliqueux et froid, Chocolat et ses troubles de l'alimentation, Falco peregrinus (faucon) et son comportement agressif ou encore  Lithium phosphoricum et son hyperactivité, tous sont dépeints en mots et en images avec beaucoup de fraîcheur, pour le plus grand plaisir des lecteurs. Ouvrage de référence, son répertoire pédiatrique exhaustif permet d’orienter facilement ses recherches.

" Il est très intéressant; En le parcourant je me suis dit que j'aurais bien aimé savoir il y a 30 ans, comment soigner l'eczéma avec des méthodes douces!!!! 
Je me suis amusée à retrouver le "profil" de mes enfants, de mes neveux, de mon petit-fils et je suis impressionée par la justesse des remarques. "
Christine M., France

sofort lieferbar, versandfertig innerhalb eines Werktages
keine Versandkosten

Auf meine Wunschliste



Kundenbewertung zu L'homéopathie du bébé à l'ado
Mit dem folgenden Forum möchten wir unseren Kunden Gelegenheit geben, sich über unsere Produkte auszutauschen. Wir weisen ausdrücklich darauf hin, dass im Forum ausschließlich private Ansichten der Kommentatoren geäußert werden. Wir machen uns die Aussagen in keiner Weise zu eigen. Sollten Sie sich von einem Beitrag angesprochen fühlen, müssen Sie unbedingt einen Arzt oder eine andere Person mit einer anerkannten Fachqualifikation hinzuziehen, um den Wahrheitsgehalt zu überprüfen.
Durchschnittliche Kundenbewertung:
2
5 von 5 Sternen
5 Sterne
2
4 Sterne
0
3 Sterne
0
2 Sterne
0
1 Sterne
0

Top-Kommentare

Neueste Kommentare zuerst anzeigen

Ghayva

vor 3 Jahre
Très bien
illustrations éloquentes et bien ciblées weiterlesen ...
1 Person findet das hilfreich. Finden Sie das hilfreich?
Ja
 
Nein
Jj M Cornellier Qc Ca

vor 3 Jahre
Écrire l’histoire – Dessiner l’avenir **
J’ai passé de bons moments à regarder, décrire, questionner les caricatures de “Profils d’animaux” de Vicky Mathison avec mon petit-fils avant ses deux ans. Or depuis ses quatre ans, Philémon se retire régulièrement avec “L’homéopathie du bébé à l’ado” afin de passer de longs moments, seul, à en examiner les images.

- Si la mise-en-image produit un effet restreignant (stigmatisant un remède dont la nature est plus large et plus profonde) le réduisant ainsi à une dizaine de caractéristiques;
- la mise-en-image permet aussi d’ouvrir plus facilement dans l’esprit du lecteur une dimension de l’être qui intègre (espace/temps) et (psycho/émotionnel), supportée en plus par des pictogrammes (archétypes universels).

On propose ainsi au cerveau des liens entre -objectivité, -subjectivité et -symbolisme. En faisant ainsi intervenir plusieurs sens, dont chacun est détenteur d’une partie du –signifiant, l’information se cartographie/distribue dans les différentes sphères du système nerveux.

Frau Jeannette Hölscher nous invite à plonger dans l’ère du ressenti*, où l’atmosphère dans lequel vit le petit patient nous indique son remède. Voilà bien une belle réussite pédagogique qui fait évoluer un médium linéaire/2D pour le rendre dynamique/3D* dans la recherche de la totalité (psychique/physique) de l’enfant par la couleur et la bande-dessinée vivante/en mouvement.

* - mon parcours de trois ans au “Montreal Institute of Classical Homeopathy” et la rencontre de Madame Judyann McNamara - si près de l’Être, m’aide à apprécier ce que nous propose ici, l’auteure avec votre maison d’édition
** - 250 ans – Collège de Montréal weiterlesen ...
Finden Sie das hilfreich?
Ja
 
Nein
Jj M Cornellier Qc Ca

vor 3 Jahre
Quelle magnifique manière de raconter que Madame Jeannette Hölscher-Schenke utilise pour illustrer un remède. Je me permet d’imaginer un mariage de style entre la “conteuse-pétillante” qu’est Catherine R. Coulter et un Frank Kusse qui sait si bien “camper-enrober” un personnage: crédible comme mon voisin.

La construction homogène du livre rend la consultation de “L’homéopathie du bébé à l’ado” efficace et agréable. Quatre pages sont allouées à chacun des soixante remèdes - qui sont elles-mêmes divisées en trois sections:

1- la mise-en-image exceptionnelle d’Eva Strobel prend la moitié de l’espace - les situations présentées expriment clairement un aspect du remède, de même que l’atmosphère qui y est reliée;
2- la première page sert à décrire le profil d’un personnage/remède en le situant dans son contexte – on perçoit bien la particularité du remède par l’histoire décrite;
3- enfin une quatrième page complète cette matière médicale en classant les troubles principaux que le remède a déjà efficacement guérit dans le passé.

Les pictogrammes “d’aggravation et d’amélioration” deviennent si significatifs (direction/couleur) qu’ils sont l’exemple patent du - comment mieux rejoindre une plus grande diversité de lecteur. Typographie, signalisation et couleur sont soignées; instruction d’usage, répertoire, glossaire de même que l’index des maladies permettent de danser d’un remède à l’autre pour le plus grand plaisir de ceux qui cherchent un peu plus loin.

Pour LES PARENTS qui prennent du temps pour lire/découvrir avec le jeune enfant – ce livre est un cadeau qui ajoute du sens. Pour L’ÉTUDIANT, il ouvre l’esprit pour mieux intégrer les Classiques*: en -image, en -couleur et en -ressenti. Pour L’HOMÉOPATHE, il rafraîchit et dynamise avantageusement certains portraits de remèdes et celui-ci peut, par surcroît, taquiner son voisinage en le plaçant à la petite bibliothèque du quartier.

* les ouvrages importants du passé - petits et grands, quelques fois hardus à digérer - mais combien essentiels. weiterlesen ...
Finden Sie das hilfreich?
Ja
 
Nein


Bestellhotline
076269749700
täglich 7-21 Uhr
auch Sa/So
Autor-Info
Jeannette Hölscher-Schenke
Jeannette Hölscher-Schenke
Lebenslauf
alle Bücher
Eva Strobel
Eva Strobel
Lebenslauf
alle Bücher

Zahlungsmethoden:                      

756.745 Kunden aus 160 Ländern
Bewerten Sie unseren Shop
Bestellhotline
076269749700
täglich 7-21 Uhr
auch Sa/So
Plattform der EU-Kommission zur Online-Streitbeilegung: www.ec.europa.eu/consumers/odr
Copyright © 2009 Narayana Verlag GmbH    AGB    Datenschutz    Impressum    Wir liefern in 215 Länder    Versandkosten    Jobs    Kontakt